FETE DU BASKET ET DU SPORT SANTE

SAMEDI 17 JUIN
Place L. Philibert

Fête du Basket et du sport santé avec le BOP et la MISS 13 à partir de 10h sur la place L. Philibert

Samedi 17 juin 2023, de 10h à 16h, 17h sur la place Louis Philibert, le BOP (Basket Olympique Puechen ) propose , dans le cadre de la fête nationale du basket 3X3, un tournoi de basket 3X3 ouvert à tous (basketteurs avertis ou pas), tout le monde pourra jouer de 4 ans à ........80 ans ....  .Un terrain gonflable sera installé , mis à disposition par le comité de basket 13. Pour jouer, c'est simple, vous venez avec des copains, en basket et c'est parti . Des petits matchs sont proposés d'une durée de 8 à 10 minutes, sans arrêter le chrono.

De même un parcours de basket sera installé pour les jeunes enfants, ainsi que le jeu de l'oie spécial basket.

Par ailleurs, la MISS (Maison Intercommunale de Sport Santé) tiendra un stand afin de promouvoir le sport adapté, le sport sur ordonnance , le sport santé. Ainsi il sera proposé  des ateliers aux personnes qui voudront bien essayer, des exercices d'équilibre, des parcours, ...... Ceci doit permettre une prise de conscience de l'importance de faire du sport, quel que soit l'âge, le niveau et surtout prenant en compte les capacités physiques de chacun. Il faut bouger pour garder la santé, le moral, la mobilité .....