JOURNEES DU PATRIMOINE // ANNULEES

19 & 20 septembre 2020
Quand le passé nous parle...

Un WE ludique et de (re)découvertes sur le thème de la transmission du patrimoine. Manifestation susceptible de modification ou annulation selon l'évolution du contexte sanitaire.

Sous réserve des conditions sanitaires et météorologiques
Port du masque

Télécharger ici le dépliant "Septembre au Puy"

• Samedi 19 :

// 9h > 12h / 14h > 17h - Salle des Mariages
Présentation des premiers résultats suite aux fouilles archéologiques au quartier des Grandes Terres

// 10h > 12h - Jardins Rousseau
Exposition / ateliers participatifs d’artisanat d’art

// 10h > 17h - Jardins Rousseau
Atelier “Les forges d’Antan” animé par Art Kim

// 10h et 15h (départs devant le restaurant "La Tavaïole") : Parcours animés de découverte de notre village provençal d’antan incluant un retour au temps de l’école communale des filles (cour de l’église: explications historiques et mini exposition de l’école au XIXème siècle), des saynètes et une présentation de costumes et objets d’antan (Maison du tourisme). Venez en famille, avec vos enfants et petits-enfants !
Animés par Colette Philibert, Maryvonne Pestre, Dany Jullien et Annabelle Ibghi.

// 18h - Jardin Rousseau : concert de musique du monde (répertoire : Granados, Albeniz, Piazzola…)  Par le Duo de Guitare Campos-Lê Duy

• Dimanche 20

​// 9h > 13h -  Saint Canadet :
Parcours découverte du hameau d’antan
Interventions d’Anciens du hameau, de la Respelido de la Quiho et de Joël Gautier : explication historique de l’inscription latine d’époque romaine conservée dans l’église (à 10h et 11h), avec la participation de Madame De Salve dans les jardins de Fontvert.
Exposition de peinture / ateliers participatifs d’artisanat // place de l’église.

• Et aussi :

Château d'Arnajon :
    Jardins ouverts  le samedi 19 et le dimanche 20.
     9h30 >  12h30 et 14h00 >  17h30
     Visites commentées à 10h et à 16h, sinon visite libre
    Prix d’entrée:  demi-tarif pour le w-e, soit 3€50 - gratuit pour les moins de 12 ans
    + d'infos au 06 08 91 32 32 ou par mail

Château La Coste :  premier centre d’architecture et d’art contemporains d’Europe. Horaires à préciser. Entrée libre. + Infos au 04 42 61 92 92.