Le futur Centre de loisirs

Implanté près du collège comme le stipule le futur P.L.U, sur 4000m2, le futur Centre aéré sera le fruit d'un projet modulaire compte tenu de son coût très élevé.
Il répond à une demande importante des familles désireuses de voir accueillir leurs enfants de différents âges au sein d'un établissement mieux adapté, situé en dehors des locaux scolaires pour dissocier les lieux de travail des lieux de loisirs. La Municipalité a intégré au cahier des charges de ce projet plusieurs contraintes et exigences afin que l'accueil des enfants de 3 à 17 ans s'effectue dans d'excellentes conditions, et que le site soit prêt aux enjeux de l'avenir.

La 1e étape est programmée pour 2018-2019 et consistera en la création d'un site dimensionné pour près de 200 enfants avec de grands extérieurs.
Un espace dédié aux ados y est intégré, ainsi qu'un réfectoire, une cour ...
Coût : 2 M€ - Co financé par le CD 13 et la Métropole
Bâtiment : 1176 m2

Programme :
- Création de la bande roulante, d’un petit parking provisoire en stabilisé
- Espace pour les adolescents, jouxtant le bâtiment avec un local vélos, une grande salle commune de convivialité et un espace commun (réunion…), des WC distincts H/F,
- Espace dédié aux plus petits avec leur propre jardin dans une grande cour, dortoir insonorisé, salle d’activité
- Espace des moyens avec un grand ilot central comportant les WC et l’espace de stockage, deux salles d’activités, un espace commun, ouvrant sur un grand espace extérieur
- Réfectoire en self et office donnant sur une grande terrasse (où l’on peut y déjeuner le midi en été), potager, jardins partagés, parc avec verger et city stade
- Bureau de la Direction dans l’entrée pour surveiller les entrées
- Système anti panique
- Site entièrement clôturé par grillage
- Norme RT 2012 – Bâtiment basse consommation énergétique - toiture susceptible d’accueillir des panneaux photovoltaïques, chauffage-clim au gaz. Accessible PMR
- Côté architectural : le parti pris est de faire un peu comme au collège.