Mairie du Puy Sainte Réparade

Marchés publics

Avis de publicité - occupation commerciale du domaine privé de la commune du Puy-Sainte-Réparade

 

I-      Objet de l’avis de publicité

 

Le présent avis de publicité concerne l’installation d’un commerce de proximité de vente au détail de vins et autres alcools, à ce jour non présents sur la commune. En raison de la nouveauté de l’activité, une convention d’occupation temporaire, régie par l’article 145-5 du code de commerce, est envisagée. Cette convention sera d’un an renouvelable deux fois. A l’expiration des trois ans, un bail commercial pourra être conclu.

 

II-    Désignation du local commercial

 

Le local mis à disposition est neuf, et se compose comme suit :

  • Un RDC d’environ 35m² avec toilettes et point d’eau
  • Un R-1 d’environ 45m² + réserve
  • Une future terrasse de 25m².

Une visite sur site peut être prévue en contactant le service dénommé ci-dessous.

 

 

III-   Coordonnées de l’autorité publique

 

Mairie du Puy-Sainte-Réparade

2 Avenue des anciens combattants

Responsable du service des marchés publics : 

camille.truc@mairie-lepuysaintereparade.fr

 

Les dossiers de présentation des offres doivent être envoyés par email OU en format papier aux adresses susmentionnés.

 

IV-  Modalités de proposition de projet

 

Le dossier de candidature doit obligatoirement comporter les pièces suivantes :

 

  1. L'extrait K-Bis de la société ou les projets de statuts dans le cas où la société serait en cours de création.
  2. Copie de la carte d'identité du futur gérant ou carte de séjour.
  3. Justificatif de domicile de moins de trois mois.
  4. Le CV des candidats et de l’ensemble des intervenants au projet comprenant leurs formations et connaissances œnologiques et leurs références professionnelles.
  5. Une lettre demotivation.
    1. Une présentation de l’activité (concept, tarifs pratiqués, horaires d’ouverture…) et les animations envisagées (type, fréquence, publics visés, intervenants envisagés…).
    2. La nature et la provenance des produits commercialisés.
    3. Des vues en perspective des aménagements proposés (intérieur, devanture et terrasse) ou à défaut des photographies des mobiliers envisagés.
    4. Le bilan et le compte de résultat prévisionnels sur 3ans intégrant notamment les investissements liés aux travaux d’aménagements de la boutique et une proposition de loyer.

 

Les projets seront appréciés selon les critères suivants (affectés d'un coefficient de prise en compte):

  1. Les références des candidats : 30%
  1. Les moyens humains et matériels affectés à l’exploitation de la cave à vin : 10%
  2. La note d’intention sur le concept de la cave à vin et son projet d’animation : 30%
  3. Le budget prévisionnel pour les 3 premières années d’exploitation avec le montant du loyer que le candidat jugera accessible dans la durée : 30%

Si le candidat se fait accompagner dans son projet par un organisme tiers, il devra en préciser la nature et les modalités.

 

Trois candidats maximum seront présélectionnés au regard des critères ci-dessus détaillés et devront exposer et expliciter leur projet au cours d’une présentation au comité de sélection.

 

V-    Etapes de l’appel à projet

 

  1. Dépôt des dossiers de présentation des offres : en cas d’offre ne répondant pas au besoin de l’Administration, celle-ci peut écarter l’offre. Le dépôt des offres peut être dématérialisé ou envoyé en format papier aux adresses énoncées ci-dessus.
  2. Publication : le 12/05/2021 (annonces légales et site internet)
  3. Date limite de remise des offres : le 7 JUIN 2021 à17h00.
  4. Audit des candidats : à partir du 14 Juin 2021.
  5. Installation du commerçant : à partir du1er Aout 2021.
© Mairie du Puy Sainte Réparade

A savoir

Les consultations en cours de la Commune  sont diffusées sur le profil d'acheteur de la Commune 

Les formulaires standards sont en téléchargement sur le site du Minefi.

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