© Mairie du Puy Sainte Réparade

La Boulangerie-La Quilho depuis Saint Canadet

Départ : 277m. Arrivée : 372m
Pour l'itinéraire :

Laisser la voiture au cimetière de Saint Canadet et prendre la petite route goudronnée (balisée en jaune) qui se dirige vers la Quilho que l’on aura toujours en point de mire. Quand on arrive au club hippique, la route n’étant plus goudronnée, prendre à droite en longeant la vigne (si vous continuez le chemin 2 croix jaunes vous indiquent que vous êtes dans l’erreur). Après la vigne, on débouche entre 2 maisons, tourner à gauche et grimper le petit raidillon qui permet de déboucher sur l’esplanade de la Boulangerie. Il faut compter 40 minutes depuis Saint Canadet. De là, on peut monter jusqu’à la Quilho (voir trajet 1).

Pour redescendre vers Saint Canadet en faisant une boucle, il faut, en partant de la Boulangerie, s’orienter à gauche (S/SE) et prendre le chemin qui s’engage entre 2 parois rocheuses (on retrouve un ancien balisage jaune). Le suivre jusqu’à une prairie, à la sortie de celle-ci, tourner à gauche et prendre cette piste qui descend légèrement. On verra sur la gauche une maison en ruine. A l’intersection suivante, tourner à gauche jusqu’à retrouver une piste qui vient de Venelles .Là, aller à gauche, on retrouve d’ailleurs le balisage jaune, et suivre ce chemin qui ramène au cimetière de Saint Canadet que l’on atteint après 40 minutes.
Il est à noter que cette promenade est plus agréable à faire le matin, la Quilho étant particulièrement bien éclairée au soleil levant.

Informations à la  Maison du tourisme du Puy
parvis Rousseau / la Bourgade