ENFANTS ET JEUNES

Accueil et structures pour les plus petits
CRECHE LA FARANDOLE:

Structure associative, qui accueille les tout-petits avant l'entrée en maternelle.
La crèche est ouverte de 7h30 à 18h30 les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
Les périodes de fermeture sont : 3 semaines en août, 1 semaine à Noël, 1 semaine lors des vacances scolaires de Printemps (du 11 au 15 avril 2016).

> Inscriptions rentrée 2017-18
Les inscriptions sont à adresser directement à la Directrice Marie-Noëlle NICOLAS au Centre Multi Accueil La Farandole, le plus en amont possible. Tel : 04.42.61.90.63.
Consulter le site Internet de > la crèche La Farandole.

ASSISTANTES MATERNELLES :

La plupart sont regroupées au sein des associations > Les Bouts d’Choux et Les P’tits Lutins qui proposent aux familles une prise en charge et un éveil pédagogique des enfants dès 2 mois.

La Municipalité leur met à disposition des locaux comme la Courte Echelle dans le cour de l'église, qui a été agencé tout spécialement.

> Voir les coordonnées de ces associations

> Consulter la dernière liste à jour des assistantes maternelles du Puy éditée par le Conseil départemental.

AIRES DE JEUX :
à la disposition des petits sous la surveillance des parents :
- sur la place Louis Philibert devant la salle des fêtes
- après le Boulodrome avenue des anciens combattants
- au hameau de St Canadet

GUIDE DE LA PETITE ENFANCE :

Afin de mieux vous guider, la Municipalité édite un guide complet que vous pouvez télécharger > ici.
Les versions "papier" sont disponibles en Mairie, au local de la Courte Echelle.

ASSOCIATIONS LIEES A LA PETITE ENFANCE:
> Lire ici