le Puy Sainte Réparade
AGENDA, éVéNEMENTS ET ANIMATIONS


GRANDS EVENEMENTSLa Fête de la Saint MichelLes Estivales du puy

le Puy Sainte Réparade

Les Estivales du puy
Ce festival d’été proposé par la Municipalité, est caractérisé par une programmation culturelle éclectique, un accès ouvert à tous, et un esprit convivial.

Musique du monde, variétés ou classique, danse, opérettes, comédies musicales, humoristes... 4 soirées pour le bonheur de toutes et tous.



PROGRAMME 2016



Samedi 16 juillet à 21h – Place Louis Philibert
MUSIQUE

« Hommage aux comédies musicales américaines » par Le Big Band 13.

Fermez les yeux et écoutez les premières mesures des plus grands airs joués dans les grandes comédies musicales, des années 30 aux années 60… Laissez-vous bercer par la voix envoûtante et délicate de la chanteuse, Alexandra Martinez. Jazz et swing au programme... De Marilyn Monroe en passant par Liza Minnelli ou bien encore Fred Astaire et Ginger Rogers.
Avec le soutien de la Métropole Aix Marseille Provence.

>>Entrée gratuite



Lundi 18 juillet à 21h – salle des fêtes
CINE-CONCERT

« Les pionniers du cinéma français » par L’Eda Atomica.

Dix films courts servent de prétexte aux propositions et improvisations des deux musiciens et une chanteuse-narratrice. Du rock baroque au bruitisme déjanté, entre musique et récit historique nous voyagerons dans un univers sonore original (créé à partir d’instruments peu conventionnels) et traverserons l’histoire des débuts du cinéma.
Avec le soutien de Saison 13.

>>Entrée gratuite



Mardi 19 juillet à 21h - Salle des fêtes
THÉÂTRE

« La vraie vie d’Honorine » par la Compagnie Cocktail théâtre.

A Marseille, Honorine, poissonnière de son état, donne une interview racontant la vie des femmes de pêcheurs. Pour la circonstance, elle s’est habillée en «poissonnière typique». L’occasion de raconter sa vie simple de femme sans histoires, partagée entre le travail, les enfants, le mari, dans son langage à elle : le « parler marseillais ».
Avec le soutien de la Métropole Aix Marseille Provence

>>Entrée gratuite



Mercredi 20 juillet à 21h – Salle des fêtes
DANSE/MUSIQUE

« Flamenclasico » par Tchanelas.
Depuis leur première collaboration musicale en 2008, Tchoune Tchanelas et Martial Paoli n'ont cessé d'explorer de nouveaux univers musicaux. C'est très naturellement qu'a germé l'idée de proposer une rencontre de leurs éducations
musicales respectives : la musique classique et le flamenco.
Avec le soutien de Saison 13.

>>Entrée 5€ ; 2€ pour les – de 12 ans

Dobeuliou Création sites Internet Marseille