SéCURITé

Vidéo-protection : Un outil au service de la population
Des caméras ont été mises en place depuis 2012 au centre du village, pour prévenir toute incident sur l'avenue de la Bourgade, au rond point de l'avenue de la République et sur la place L. Philibert, sur le parking Cézanne et au boulodrome. Les entrées de la Commune seront bientôt protégées, au niveau de la Roubine et des Viaux.

La vidéo-protection a été intégrée dans le dispositif législatif français par la loi 95-73 du 21 janvier 1995, qui autorise la mise en œuvre par les autorités publiques compétentes de transmissions et d’enregistrements d’images prises sur la voie publique aux fins d’assurer notamment la protection des bâtiments et installations publics, la régulation du trafic routier et la prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens.
Cet outil est géré sous l’autorité du chef de service de la police municipale par un chef de salle relevant du statut de la police municipale.
Les interventions relèvent selon le cas et les horaires de la gendarmerie ou de la police municipale.