le Puy Sainte Réparade
VIE MUNICIPALE
le Puy Sainte Réparade

Comptes rendus des conseils municipaux
Les comptes-rendus des derniers conseils municipaux :

2018

- Séance du 26 mars 2018 Vote du Budget

Pour information :
. Le maître d'oeuvre pour l'extension de la cantine scolaire a été désigné : il s'agit de la société "Boomerang et Macadam".

Soumis au vote :
. Maintien des taux des taxes communales aux taux actuels (Unanimité)
. Examen et adoption du budget primitif principal (Majorité avec 6 voix contre)
. Examen et adoption du budget primitif annexe des caveaux (Majorité avec 6 abstentions)
. modification de la demande de subvention à l'Etat concernant les travaux de mise en conformité des ERP municipaux aux normes PMR / accessibilité handicapés. (Majorité avec 6 voix contre)
. Avis sur le PLU intercommunal, suite au transfert de cette compétence à la Métropole puis au Territoire du Pays d'Aix (Unanimité)
. Avis sur les modalités de collaboration avec le Territoire du pays d'Aix pour l'élaboration du PLUi (Majorité avec 6 abstentions)
. Révision des tarifs de la cantine scolaire : + 5 centimes >>3€ le repas pour les enfants (Unanimité)
. 1ere attribution de subventions municipales aux associations (Unanimité)

- Séance du 5 février 2018 Débat d'orientations buggétaires (DOB)

> télécharger le compte-rendu dude la séance
> Lire ici la note complète du DOB

La séance a débuté avec une discussion de présentation du vaste chantier d'extension des réseaux d'eau et d'assainissement qui va démarrer et durer jusqu'en 2019, du Mas des Arnajons à la Cride en passant par le Rousset et la ZA des Arnajons.
Les propriétaires, informés, auront deux ans pour se raccorder.

Le débat d'orientations budgétaires a ensuite eu lieu, l'occasion de revenir sur les contraintes budgétaires liées aux baisses des aides de l'Etat aux communes et à la future suppression de la taxe d'habitation notamment, sur les transferts de compétences à la Métropole, sur les efforts d'économies dans les dépenses de fonctionnement, sur le maintien d'un faible taux d'endettement et d'impôts locaux, et sur les priorités des investissements de l'année :
- entretien, rénovation et amélioration des équipements scolaires
- poursuite du plan de mise aux normes handicapés des bâtiments et sites municipaux
- extension du réseau de vidéo protection
- requalification du centre ville (le Cours, la Bourgade...)

Parmi les autres points à l'ordre du jour, a été voté le principe de déclaration préalable de travaux pour la poursuite des aménagements de la place de St Canadet (6 abstentions) qui seront discutés prochainement avec le CIQ du hameau ;

En questions diverses les élus ont échangé autour des fermetures des deux églises suite à des chantiers urgents (lire > ici), de l'agrandissement à venir de la cantine scolaire, des travaux de revalorisation en Durance (la phase 2 débute prochainement) et de la réorganisation du marché dominical.

2017

- Séance du 11 décembre 2017
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- Séance du 26 septembre 2017
> Télécharger le compte-rendu
Les questions diverses de fin de séance ont permis de rappeler les problèmes à la Rdce St Michel en cours de réglement (adressage, containers...), les délais tardifs de livraison des cartes de bus des enfants par la Métropole, les barrières endommagées en Durance, l'absence de Corso cette année aux fêtes de la S Michel et les projets de réorganisation et d'harmonisation de cette manifestation, les solutions de sécurisation de la circulation au hameau de la Cride ainsi que le besoin de sécuriser les abords des abribus du Rousset et des Goirands

- Séance du 19 juillet 2017 l
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Les questions diverses en clôture du Conseil ont mis en exergue quelques difficultés liées à des soucis d’adressage, de collecte des déchets, de lampadaires défectueux ou d’urbanisme, dont le Maire a pris note en vue d’un règlement rapide par les services municipaux. L’assemblée s’est réjouie de l’ouverture du nouvel hôtel-Restaurant du château de Fonsclombes, un projet soutenu activement par la Municipalité et qui contribue, après La Coste, à consolider l’image touristique du village.


- Séance du 5 avril 2017 : > Télécharger le compte-rendu

- Séance du 9 février 2017 (adoption du PLU et du budget ) : > télécharger le compte-rendu


2016

- Séance du 19 décembre 2016 : > télécharger le compte-rendu
- Séance du 26 septembre 2016 : > télécharger le compte-rendu
- Séance du lundi 23 mai 2016 : > télécharger le compte-rendu
- Séance du 29 février 2016 : > télécharger le compte-rendu
- Séance du 8 février 2016 : > télécharger le compte-rendu


2015

- Compte rendu du 30 novembre 2015
- Compte rendu du 12 octobre 2015
- Compte rendu du 29 juin 2015
- Compte rendu du 13 avril 2015
- Compte rendu du 23 février 2015


2014

- Compte rendu du 24 novembre 2014
- Compte rendu du 15 septembre 2014
- Compte rendu du 10 juillet 2014
- Compte rendu du 18 avril 2014
- Compte rendu du 30 mars 2014
- Compte rendu du 24 février 2014


2013

- Compte rendu du 09 décembre 2013
- Compte rendu du 30 septembre 2013
- Compte rendu du 17 juin 2013
- Compte rendu du 11 mars 2013
- Compte rendu du 25 février 2013


2012

- Compte rendu du 15 décembre 2012
- Compte rendu du 22 octobre 2012
- Compte rendu du 27 juin 2012
- Compte rendu du 12 mars 2012
- Compte rendu du 20 février 2012


2011

- Compte rendu du 19 décembre 2011
- Compte rendu du 26 septembre 2011
- Compte rendu du 06 avril 2011
- Compte rendu du 07 février 2011


2010

- Compte rendu du 06 décembre 2010
- Compte rendu du 27 septembre 2010
- Compte rendu du 05 juillet 2010
- Compte rendu du 12 avril 2010
- Compte rendu du 08 mars 2010


2009

- Compte rendu du 14 décembre 2009
- Compte rendu du 28 septembre 2009
- Compte rendu du 29 juin 2009
- Compte rendu du 18 mai 2009
- Compte rendu du 30 mars 2009
- Compte rendu du 16 mars 2009


2008

- Compte rendu du 08 décembre 2008
- Compte rendu du 07 juillet 2008
- Compte rendu du 02 juin 2008
- Compte rendu du 15 avril 2008
- Compte rendu du 07 avril 2008
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