le Puy Sainte Réparade
ENVIRONNEMENT ET PROPRETé
le Puy Sainte Réparade

Economies d'énergie
LA COMMUNE ET LES ECONOMIES D'ENERGIE

Associée depuis juillet 2009 à la démarche « AGIR » de la Région PACA, la ville du Puy-Sainte-Réparade œuvre à de nombreux projets de développement durable, axés notamment sur les réductions de consommations d’énergie.

Mise en place de chaudières moins gourmandes pour remplacer les équipements vétustes, élaboration d’un schéma de circulation pour les modes doux, développement d’éco-quartiers (dans les périmètres de ZAD et vers la cave coopérative), plan d’isolation des bâtiments les plus énergivores, remplacement des chauffages électriques par du chauffage au gaz (comme à la Maison des jeunes), éclairage public à économie d'énergie, optimisation des contrats de fourniture d'énergie (électricité, gaz, eau...) création d’une nouvelle station d’épuration aux techniques respectueuses de l’environnement… : autant de projets concrétisés depuis 2008 qui témoignent d’une politique résolument engagée.
Des procédures seront également appliquées dans tous les services municipaux, avec l'aide d'un "économe de flux", afin de réduire les consommations d'énergie.

Vous trouverez au service Urbanisme de la Ville toute la documentation relative à l'éco-habitat.

La Ville du Puy a reçu en mai 2013 la validation de son passage en année supérieure « Collectivité lauréate AGIR pour l’énergie ».

VALORISER SON PATRIMOINE EN FAISANT DES ECONOMIES d'ENERGIE
> lire ici


LIENS UTILES / AIDES AUX PARTICULIERS

> Site de l'ADEME : Pour tout savoir sur les aides aux économies d’énergie
> Site du Centre Permanent d'Initiatives de l'Environnement du pays d'Aix: accompagnement personnalisé, des conseils et informations gratuits - tél : tel : 04.42.93.03.69
> Avec la CPA
Dobeuliou Création sites Internet Marseille