le Puy Sainte Réparade
ENVIRONNEMENT ET PROPRETé
le Puy Sainte Réparade

Propreté : tous concernés !
LA PROPRETÉ EST L’AFFAIRE DE TOUS

Maîtres et chiens : adoptez les bons gestes :
Merci de respecter les espaces publics (pelouses, massifs, trottoirs, rues…) et de ne pas les utiliser pour les besoins de vos animaux domestiques…

Un peu de civisme, quelques gestes simples à pratiquer au quotidien et votre chien ne sera plus "un gêneur" pour les autres. Vous aimez votre chien ? C'est grâce à votre comportement qu'il sera accepté en ville.
Une déjection au beau milieu d'un trottoir ! De quoi vous mettre de mauvaise humeur... Doit-on pour cela haïr toute la gent canine? Pour que votre chien soit accepté de tous, faites en sorte qu'il n'occasionne pas de nuisances. Les chiens ont des besoins naturels et c'est à leur maître de veiller à ce que la chaussée ne devienne pas des toilettes publiques canines. Pour cela il y a une seule solution, ramasser les déjections. Ce n'est pas très compliqué il suffit de prévoir une paire de gants ménagers et quelques serviettes en papier ou un sachet (plastique ou papier). On trouve dans le commerce des sachets spécialement destinés à cet usage, ainsi que des pochettes à accrocher au collier de votre chien et où vous pourrez insérer papier, sac de ramassage..

Propreté de la Durance
Attention la Durance n’est pas une poubelle !Le fait de jeter, déverser ou laisser écouler, directement ou indirectement des détritus ou autres substances dans la Durance peut-être sanctionné de deux ans d’emprisonnement et 18000 euros d’amende.La qualité de notre environnement est l’affaire de tous.

Dobeuliou Création sites Internet Marseille